.

INFOS PRATIQUES

Prévoir un délai de 8 mois minimum si vous devez renouveler la prise en charge de votre enfant dans un établissement ou renouveler sa carte d’invalidité  auprès de la MDPH

Faire financer les séjours de vacances adaptés pour vos enfants c’est possible :

Aide sociale relevant du dispositif de financement public : MDPH, CAF, CPAM, Conseil Général, Conseil Régional, Mairie

Aide sociale relevant du dispositif de financement privé : CE, Mutuelle

Rechercher un praticien sensibilisé au handicap  :

Dentiste :

– Cabinet dentaire 32 rue Pierre Lescot Igny : Mme Bernaudin, chirurgien dentiste

– Clinique Caron à Athis-Mons : Mme Laumonnier, stomatologue (sans dépassement d’honoraires)

– Réseau Appoline est une coordination en santé bucco-dentaire qui permet aux personnes les plus fragiles (âgées ou handicapées physiques ou mentales) résidant dans l’Essonne d’avoir accès aux soins bucco-dentaires. Elle organise des bilans bucco-dentaires à domicile ou en Etablissement et forme également le personnel à l’hygiène bucco-dentaire.

Si le patient a besoin de soins il est orienté vers un praticien libéral adhérent au réseau. Dans le cas ou le patient est difficilement transportable un praticien se déplace dans l’établissement ou à domicile avec son matériel. Enfin, si les soins nécessitent une anesthésie générale, le patient est orienté vers un hôpital avec lequel le réseau Appolline a passé une convention. Bien évidemment l’accord des familles est indispensable.

La Caisse d’Assurance Maladie de l’Ile de France octroie des fonds à ce réseau. Son siège se situe à l’hôpital gériatrique «les Magnolias» à Ballainvilliers.

Contact/Coordinateur : 01 69 80 59 29

coordination.appolline@gmail.com